topo fr

Associação Internacional de Direito Pontifício

Association Internationale de Droit Pontifical

Inscrição

Imprimer

CONFERENCES DE FATIMA 2015

Congrès Marial International - 18-21 Octobre

L'Apostolat Mondial de Fatima, dont le charisme est d'évangéliser le monde en vivant et en propageant le Message de Fatima, est en train d’organiser un Congrès Marial International pour les membres des mouvements ecclésiaux et des autres personnes intéressées à approfondir le Message de Notre Dame et le travail d'évangélisation. L'événement aura lieu à Domus Pacis, à Fatima (Portugal) du 18 au 21 octobre 2015. Des conférenciers notoires de Fatima et d'autres personnalités sont invitées à adresser leurs contributions au Congrès dont le thème principal est «La rôle de la Vierge Marie dans le travail d'évangélisation».

II Congrès Régional Européen del AMF - du 22 au 24 octobre

Dans la séquence de ce congrès, l'Apostolat Mondial de Fatima tiendra son 2ième Congrès Régional Européen, du 22 au 24 octobre 2015, au même endroit à Fatima. Cette réunion, ouverte aux membres de l'apostolat, ainsi que aux autres observateurs, se concentrera sur l'activité pastorale de l'Apostolat Mondial de Fatima, les défis posés à la Nouvelle Évangélisation en Europe et les moyens d'accomplir notre mission.
II W.A.F. European Regional Congress - October 22-24

Enregistrement

En raison de la cohésion et l'unité entre les deux événements, les participants sont encouragés à participer aux deux conférences et à bénéficier d'une semaine complète en Fatima, enrichie par des conférences, des visites aux lieux saints, des moments de prière au Sanctuaire de Fatima et de l’interaction international. Toutefois, les autres options de participation sont aussi disponibles.

Pour plus d'informations et des détails d'inscription, veuillez envoyer un courriel au Secrétariat du Congrès info@worldfatima.com . Voyez ici le vidéo d’invitation et le papier du congrès.

Imprimer

Rencontre avec Pape François

Les participants du Troisième Congrès Mondial des Mouvements Ecclésiastiques et Nouvelles Communautés, qui s’est réalisé à Rome le passé mois de novembre, ont été reçus par le Saint Père pendant le dernier jour de la rencontre, chez la Salle Clémentine du Vatican. Le Président International de l'Apostolat Mondial de Fátima, Américo Pablo Ortiz, et le Directeur du Secrétariat International, Nuno Prazeres, ont fait partie du groupe restreint de personnes qui ont complimenté personnellement le Saint Père.

Ce congrès international, organisé par le Conseil Pontifical pour les Lais, du 20 au 22 novembre, sous le thème « La joie de l'Évangile, une joie missionnaire », a compté avec la participation de 300 personnes, venues de 40 pays et une représentation d'une centaine de mouvements ecclésiastiques et les Nouvelles Communautés. Une expérience merveilleuse du dynamisme que le Saint-Esprit suscite dans l'Église !

Pendant le dialogue avec le Saint Père, Prof. Américo Ortiz lui a livré personnellement une demande concernant la Dévotion des Premiers Samedis du Mois. «Avec le raproche du centenaire des apparitions de Fátima en 2017, la promulgation universelle de la dévotion au Cœur Immaculé de Marie et la Communion Réparatrice de Premiers Samedis devrait constituer le meilleur cadeau à Notre Dame de Fátima», a dit le Président.

Dans son message aux membres du Congrès, le Pape François a détaché trois directions principales pour les Mouvements : conserver la fraîcheur du charisme, respecter la liberté et chercher toujours la communion. Et il a ajouté encore : « Vous êtes des Mouvements, donc, irez, mouvez! ». Le message du Saint Père peut être lu ici en détail.

© Photos: L'Osservatore Romano

Imprimer

Promesses de l’AMF placés à la Chapelle des Apparitions à Fatima

Le 6 novembre 2014, le Secrétariat International de l'Apostolat Mondial de Fatima a rejoint un groupe de pèlerinage de l’AMF-EUA pour la messe à la Chapelle des Apparitions à Fatima. Le but était de prier et de placer les promesses de l’AMF signées par les nouveaux membres de sur le site des Apparitions, une pratique qui existe depuis le début de l'organisation.

Au début de la messe, présidée par Père Joshua Caswell, CMP, quelques personnes du groupe de pèlerinage ont porté en procession divers paniers pleins de pétitions de prière, provenant de l'Amérique et les ont placées chez l'endroit exact où la Vierge est apparue en 1917. Ana Reis, du Secrétariat International, s’est ajouté à la procession , en portant un panier avec les promesses de l’AMF signées par les nouveaux membres et reçues au Secrétariat de partout dans le monde. Ceux-ci ont été placés sous la statue de Notre Dame en lui demandant de protéger et de bénir les nouveaux membres et leurs familles.

Imprimer

50ième Anniversaire de l’AMF en Corée du Sud

L'Apostolat Mondial de Fatima en Corée du Sud célèbre cette année le 50ième anniversaire de sa présence dans le pays. L'occasion de la fête a été solennellement marquée par une célébration présidée par l'Évêque Auxiliaire de Busan, Mgr Joseph Son Sam-seok, pendant le 10 octobre.

Dans une atmosphère de festivité et de grâces à Dieu pour la présence de l’AMF dans le pays, des centaines de membres se sont réunis pour célébrer la Sainte Messe et de partager le fruit de 50 ans d'un apostolat de Fatima actif en Corée du Sud.

L'Apostolat Mondial de Fatima a été introduit en Corée du Sud par Mgr Anton Trauner, un jeune missionnaire allemand qui, en 1964, a apporté le mouvement dans le pays comme un instrument d'évangélisation et pour la poursuite de la paix. Mgr Trauner a passé la majeure partie de sa vie dans le Diocèse Busan où il vit toujours. Là, il a construit le centre national de l’AMF il et fondé la congrégation religieuse des Sœurs du Cœur Immaculé de Marie.


facebook
     twitter     youtube

Recevez notre NEWSLETTER

topo en

Associação Internacional de Direito Pontifício

International Association of Pontifical Right

Inscrição

2015 FATIMA CONGRESSES

International Marian Congress - October 18-21

The World Apostolate of Fatima,whose charisma is to evangelize the world by living and spreading the Message of Fatima, is organizing an International Marian Congress for members of ecclesial movements and other people interested to learn more about Our Lady’s message and the work of evangelization. The event will take place at Domus Pacis, in Fatima, Portugal, from October 18-21, 2015. Prominent Fatima speakers and other personalities are being invited to address the congress whose main theme is “The Role of the Blessed Virgin Mary in the Work of Evangelization”.  

II W.A.F. European Regional Congress - October 22-24

In sequence of this congress, the World Apostolate of Fatima will hold its II European Regional Congress, from October 22 to 24, 2015, at the same venuein Fatima. This meeting, open to members of the Apostolate as well as other observers will focus on the pastoral work of the World Apostolate of Fatima, the challenges posed to the New Evangelization in Europe and the means to achieve our mission.

Registration

Because of the cohesion and unity between the first and second events, participants are encouraged to join in both congresses and benefit from a full week in Fatima, enriched by conferences, visits to the holy places, moments of prayer at the Fatima Sanctuary and international fellowship. However, other participation options are available.

For more information and registration details, please e-mail the Congress Secretariat at info@worldfatima.com . Visualize here the invitation video and congress flyer.

Meeting with Pope Francis

The participants at the Third World Congress of Ecclesial Movements and New Communities, held in Rome last November, were received by Pope Francis on the last day, at the Clementine Hall, in Vatican.  The International President of the World Apostolate of Fatima, Prof. Américo Pablo Lopez Ortiz and the Director of the International Secretariat, Nuno Prazeres, were among the restrict group of people that greeted and spoke to the Holy Father.

This international congress organized by the Pontifical Council for the Laity from November 20 to 22, under the theme “The joy of the Gospel, a missionary joy”, was attended by 300 people, from 40 different countries representing nearly 100 ecclesial movements and new communities. It was a wonderful experience of the missionary dynamism of the Holy Spirit in the Church!

Prof. Américo, in greeting the Holy Father, handed personally to him a petition letter on behalf of the World Apostolate of Fatima International, to establish the First Saturday’s devotion in the Universal Church. “As we are approaching the centennial of the Fatima Apparitions in the year 2017, this should be the greatest gift of the Universal Church to Our Lady of Fatima, the universal establishment of the devotion to the Immaculate Heart of Mary and the Communion of Reparation of the First Saturdays” said the President.

Pope Francis, in his address to the participants outlined three main directions for the Movements: conserve the freshness of charism, respect freedom and always seek communion. And he added: “You are Movements, so keep going, be always on the move!” The full text of his message can be read here.

© Photos: L'Osservatore Romano

WAF Pledges placed at the Chapel of the Apparitions in Fatima

On November 6th 2014, the International Secretariat of the World Apostolate of Fatima joined the pilgrimage group from WAF-USA for Holy Mass at the Chapel of the Apparitions in Fatima. The purpose was to pray and place the signed Pledges of WAF new members at the site of the Apparitions, a practice that exists since the beginning of the organization.

At the beginning of Holy Mass, officiated by Rev. Fr. Joshua Caswell, SJC, a couple of people from the pilgrimage group carried in procession various baskets full of prayer petitions brought from America and placed them at the exact spot where Our Lady appeared in 1917. Ana Reis, from the International Secretariat, also joined the procession and carried a basket with the WAF signed pledges received at the Secretariat from around the world. These were placed under the statue of Our Lady asking Her to protect and bless the new members and their families.

50th Anniversary of WAF in South Korea

The World Apostolate of Fatima in South Korea is celebrating this year the 50th anniversary of its presence in the country. The festive occasion was solemnly marked with a celebration presided by the auxiliary bishop of Busan, Msgr. Joseph Son Sam-seok, last October 10th.

In an atmosphere of festivity and in thanksgiving to God for the presence of the WAF in the country, hundreds of members gathered to celebrate the Holy Mass and share the fruits of 50 years of an active Apostolate of Fatima in South Korea.

The World Apostolate of Fatima was introduced in South Korea by Msgr. Anton Trauner, a young German missionary who in 1964 brought the movement into the country as an instrument of evangelization and for the pursuit of peace. Msgr. Trauner has spent most of his life in the diocese of Busan where he still lives. He built the national centre of the WAF there and founded the religious congregation of the Sisters of the Immaculate Heart of Mary.  


facebook
     twitter     youtube

Subscribe to our NEWSLETTER